PHOTOGRAPHIE


CAP ON ROAD
est un projet que j’ai co-fondé en 2015, en partenariat avec la ville de Pantin.

EUROPE CENTRALE / BALKANS
L’idée de départ est née dans un bar, autour d’une simple discussion avec une amie : une envie d’ailleurs. Un ailleurs d’à côté. Un à côté qu’on ne connait pas ; pas même un peu pour avoir des à priori… L’itinéraire se dessine assez vite : Un mois pour relier dix capitales par le biais d’un itinéraire libre que nous permettent le train et le bus.

alt="carte du trip cap on road">

LIVRER UN TEMOIGNAGE
Partager notre regard sur un territoire finalement inconnu. Une trace de notre mouvement, là où nos habitudes n’existent pas. Notre travail consiste à conserver la trace de toutes ces errances, ces rencontres, et ces questionnements.

BRUTE
L’authenticité a une place fondamentale dans notre processus de création. Nous tenons
à une certaine rigueur et simplicité dans nos photographies. Il y a une volonté de rester loin de l’image léchée ou de toute mis en scène. Notre approche photographique s’inscrit dans un style brute, sans prétention artistique ni apprêt, à la manière du photojournalisme.

LE RETOUR / UN PARTAGE
L’exposition Sur les rails de l’Europe de l’est retrace notre périple par le biais de photographies et de textes (issues de nos carnets de voyage).
Originaire de Pantin, je tenais à partager avec les pantinois mon retour d’expérience avec pour volonté de tendre – à ma manière – une invitation au voyage, à la découverte de l’inconnu, de l’Autre et de soi.

poster expo caponroad
Vernissage et exposition le 03/2016

Voir les photos.

Remerciements :
Deniz Yilmaz, Jean Sassano et Charly du Lab‘, Elodie Salmon, Mourad Boudaoud, Jean Chrétien maire-adjoint délégué à la culture de la ville de Pantin ainsi que toutes les personnes ayant porté leur pierre à l’édifice.